TEMOIGNAGES JEUNES, 7

Publié le par CMCJM

Je suis arrivée à cette rencontre après une période très éprouvante couronnée par une semaine de combat épuisant contre le découragement, la lassitude et l'envie de fuir. J'attendais donc ce we de la Communion Missionnaire avec un désir brûlant et une confiance éperdue! Et le Seigneur m’attendait là, comme à chaque fois... Merci Jésus!

J'ai tant reçu pendant ce we que je ne saurais encore bien mettre des mots sur toutes les grâces, qui continuent encore aujourd'hui à pleuvoir sur ma vie et sur ma famille.

Je crois que l'un des plus beaux cadeaux reçus est celui de la Joie dans l'épreuve. Quelle jubilation pour l'âme de reconnaître que son Seigneur est toujours présent, et que Lui seul est sa force! Joie aussi de retrouver des frères et soeurs bien aimés, joie du Ciel, vraiment! Merci Seigneur de m'avoir montré puissamment que je ne suis jamais seule: Tu m'as donné des frères de foi!

J'ai été profondément bouleversée par l’atelier sur l'autorité, dont j'avais tant besoin. Merci Seigneur de m'avoir guérie de tant de blessures que j'ignorais et qui avaient surgi, à vif, depuis peu, concernant l'autorité. Merci de m'avoir montré quelle est ma juste place de femme, épouse et mère, et partant, de restaurer mon époux dans son autorité de père! Merci aussi de m'avoir mis dans le coeur un infini désir d'obéissance, moi qui suis tellement autoritaire. Seigneur, je veux être ta servante, et la servante de ton Eglise: fais de moi ce qu'il te plaira!

J'ai vécu de tout mon être aussi le thème de l'Eglise donné par le Seigneur pour le we, et l'amour fou qui grandissait en moi pour l'Eglise, et notamment pour ma paroisse, s'en est trouvé vivifié, décuplé. Je brûle et veux brûler d'amour pour Ton Eglise, Jésus!

J'ai été très touchée par le geste qui a été fait de tracer un trait dans le sable comme Jésus au moment du pardon donné à Marie-Madeleine: quelle puissance extraordinaire! L'Esprit était là et m'a traversée! Quelle joie de faire la démarche de passer cette ligne et poser ma main sur le pied de Jésus afin d'être relevée par Lui et de lui promettre pureté et don de ma personne pour que son Eglise soit pure et irréprochable!

Quelle beauté aussi que cette plongée dans nos racines juives, que la louange pour Israël, que cet amour de la Parole encore reçu et qui me consume: ça y est, j'ai reçu la force de volonté de lire chaque jour la Bible, merci Seigneur! Vraiment j'expérimente que cette Parole est Feu, Vie, Amour, elle me transforme de l'intérieur et est baume sur chaque journée!

J'ai laissé Jésus prendre toute autorité sur ma vie, et Il me donne chaque jour la force de l'honorer par ma vie quotidienne.

Enfin pendant ce we, j'ai reçu une soif plus grande de l'Eucharistie, du sacrement de Réconciliation, et de la prière en général. Gloire à Toi, mon Seigneur!

Je sais que je n'ai pas encore fini de découvrir toutes les grâces reçues, et chaque jour Seigneur je te remercie!

Merci à toute l'équipe de la Communion Missionnaire pour sa fermeté et son humilité, sa docilité à l'Esprit et son amour de l'Eglise. Merci pour ce témoignage très fort qui me comble de joie et me fortifie pour l'appel que le Seigneur a sur ma vie, dans ma paroisse! Merci au prêtre rencontré pour son écoute et sa présence, source de profonde consolation et de grand amour pour l'Eglise!

Merci pour le chant magnifique "Eglise ma mère"...

Jésus, sois mon seul Maître et Seigneur.

Je veux te dire OUI à chaque souffle de vie que Tu insuffles à mon être! Fais de moi ton instrument, je n'ai pas d'autre désir!

Jésus, je T'aime, tu es mon Roi! M.

 

 

Lors de cette rencontre avec vous, dès le premier soir j'ai pu demander pardon pour l'orgueil encore trop présent dans ma vie. Quand il y eut cette prière pour les personnes qui avaient peur de perdre l'amour, j'ai pleuré, je comprenais que Jésus m'invitait à ne me reposer que sur Son seul amour. C'était une belle soirée, véritablement.

Le lendemain, j'ai pris un engagement de pureté en demandant l'aide de la Sainte Vierge Marie ; je désire qu'elle me rende pure pour un jour être par la grâce de Dieu une sainte femme.

A l'atelier sur l'obéissance, j'ai compris que c'était une voie de sagesse et que cela pouvait devenir un chemin de joie.

"Jésus règne" ! Ce chant reste gravé dans mon cœur et me donne beaucoup de joie !  Jésus a déjà remporté la victoire ! Alléluia !

Par ailleurs j'ai passé des très bons moments avec mes amis en Jésus et je peux témoigner que c'est là encore un merveilleux cadeau de Dieu et qu'il existe une union spéciale entre ceux qui L'aime.

Enfin le dimanche, il y eut une prière pour ceux qui ne supportaient pas la solitude…depuis ce moment j'ai réussi à passer une journée seule en paix et sans que cela me pèse. Et c'est absolument nouveau ! J’ai compris et sais désormais que je ne suis jamais seule ! "Je suis avec vous jusqu'à la fin des âges" (Mat 28,20), cette parole travaille mon cœur et est une source de paix. Que Jésus me pardonne d'avoir nié Sa présence près de moi tant de fois...
Jésus m'a fait comprendre aussi que j'avais le droit à une part d'amour et que j'avais ma place sur cette terre... pour moi qui ai peur de déranger c'est bien nouveau ! Dans la prière je me rends compte que le Royaume des Cieux est au milieu de nous et que Jésus est là, bien vivant avec Son Cœur rempli d'amour pour chacun de nous ! L.

 

 

Je suis arrivé à ce week-end le cœur en paix mais fatigué physiquement. La première soirée fut pour moi une grande joie. Joie de se revoir, de (re)prier ensemble. Le lendemain, pour des raisons autant humaines que spirituelles, je n'avais pas vraiment la « pêche », et lors de la soirée, j’eus du mal à « entrer dedans ». Étant dans l'équipe d'animation, je ne peux pas recevoir les prières habituellement, pourtant j’ai désiré ardemment celle de ce soir là pour l'effusion de l'Esprit Saint. Et je fus appelé à la recevoir ! Je l’ai vécue avec Force, découvrant d'une façon nouvelle la puissance de l'Esprit Saint. Après cette prière j’étais vraiment « à bloc », empli de grâces à méditer.

Lors de la messe du lendemain, j'ai pris conscience que toutes les impuretés que je pouvais commettre blessaient le Coeur de Dieu, et j'ai découvert que Marie, Elle qui est l'Immaculée Conception, pouvait m'aider à sortir de ces péchés. De plus, en faisant la relecture de l'année, je me suis rendu compte que les amitiés que j'avais fondé avec la Communion Missionnaire étaient vraiment des amitiés réelles, pas des " copinailles".

Seigneur Jésus, soit béni pour ta création admirée en ce WE, et pour tes serviteurs qui nous la font découvrir et qui ont reçu de toi la charge de nous enseigner. Merci pour leurs dons, pour leur écoute, et pour leurs prières. Bénis, bénis et bénis la Communion Missionnaire !!! R.

 

 

Ce w-e était vraiment un temps comme je les aime : toutes nos activités quelles qu'elles étaient: sportives, spirituelles ou amicales, étaient sanctifiées et habitées par l'Esprit Saint. J'y ai retrouvé tous mes ami(e)s spirituels, et la joie était vraiment au rendez vous!

Le vendredi soir, j'ai été surprise pendant l’enseignement car il parlait de plusieurs choses que je vivais ou que j'avais vécu et donc j'ai pu recevoir la prière pour cela.

Le samedi soir, j'ai reçu une très belle prière à propos de mes projets d’avenir... et cela m’a donné vraiment la joie pour la suite.

Vraiment ce w-e était top, surtout pour bien commencer spirituellement les vacances.

Dieu vous bénisse. J.

 

 

Je suis venue à ce week-end avec le désir de faire grandir ma confiance en Dieu. Même s'il y a des moments difficiles, j'ai pris conscience qu'Il était bien présent tous les jours de ma vie. Le Seigneur veille, il faut maintenant que je remette entre Ses mains toutes mes joies, peines et souffrances, ne plus avoir peur mais croire. La peur de déplaire et d'être abandonnée font obstacle dans ma vie, mais il est essentiel de prier et de remercier le Seigneur pour cette vie qu'Il me donne de vivre. Il est si miséricordieux avec moi ! Je dois donc apprendre à l'être aussi avec les autres.

Un vent de liberté à soufflé ce week-end, et une lumière s'est allumée dans mon cœur. Alors merci au Seigneur et à la Vierge Marie pour toutes les grâces reçues. M.-A.

 

 

Je suis arrivée à ce we sans désir particulier. Je voulais y aller en étant pleinement ouverte, sans fixer à Dieu de demandes précises. J’ai reçu beaucoup ces derniers mois, et je souhaitais simplement que le Seigneur m’étonne.

Le samedi soir pendant un chant de louange, nous avons été invités à choisir une phrase qui nous marquait dans un des couplets. J’avais retenu la parole « ô Seigneur prends ma vie ». Et là tous ceux qui avaient choisi cette phrase ont été invités à s’avancer pour se mettre à genoux devant le Saint Sacrement en demandant à Jésus de réellement prendre leurs vies : c’était un moment fort !

D’autre part, le dimanche matin, à la fin de la messe, le Père m’a guéri d’une blessure assez particulière. D’ailleurs, j’ai pu après ce we remercier Dieu pour ma vie ! Je retiens également l’aisance avec laquelle je me plongeais les yeux fermés pour un cœur à cœur avec Jésus pendant les temps de louange et de prière, une chose que j’arrivais difficilement à faire ces derniers temps. Suite à ce we, il m’est encore facile de retrouver ce temps de silence particulier dès que je ferme les yeux.

Enfin, ce we a été l'occasion pour moi de revoir tous ces amis en Christ que Dieu m'a donné!! Quelle joie pour moi ! P.

 

 

Pendant une des adorations du w.e., je me suis rendue un peu plus compte à quel point j'étais ingrate envers le Seigneur. J'ai beaucoup pleuré des larmes de repentance en demandant pardon à Jésus pour les souffrances que je lui causais. Ca a été très libérateur. Merci Seigneur de me rappeler que tout vient de Toi ! Le w.e. m'a fait beaucoup de bien et m'a redonné un nouvel élan. Merci à toute l'équipe de la Communion Missionnaire ! Soyez abondamment bénis. L.

 

 

Je crois que je n'ai jamais rien vécu d'aussi fort que la semaine passée avec vous pour ce pèlerinage d’été 2009 ! C'était vraiment un temps béni ! C.

 

 

Je rends grâce au Seigneur pour cet événement où Il m'a montré l'amour unique qu'Il a pour chacun : lorsqu'Il regarde une personne, Il ne voit qu’elle. Du coup la comparaison avec les autres n'est plus possible, quelle grande grâce de pouvoir le comprendre! Ce week end j'ai senti un grand baume d'amour notamment sur ma blessure par rapport au père… le Seigneur m'a montré que Lui était mon Papa du ciel. Quel bonheur de l'avoir compris. Le vendredi soir lors de l’enseignement, nous avons regardé un passage d'un dessin animé. En le voyant, j'étais dans mon coeur comme une enfant qui découvrait comment le Seigneur fonctionnait avec moi. Au début j'avais la révolte, puis sont venues les questions : d'où je viens, qui je suis...?

Le Seigneur veut me montrer le chemin… et même si ce n’est pas une croisière tranquille, ca vaut vraiment le coup ! Au lieu de me regarder avec mes pauvres yeux, "je ne  suis pas capable, je suis trop nulle, je ne le mérite pas, ...," pourquoi ne pas voir plus loin : les merveilles que le Seigneur a mises en moi, en nous tous. Au lieu de trainer mon passé comme un boulet, pourquoi ne pas m'en servir pour grandir dans la foi, pour éviter les coups qui font mal. Alors merci Seigneur pour ce week end, merci pour ce temps béni. Avec Toi la « chasse au trésor » n'est jamais finie, quelle joie! "Soyez Saint comme je suis saint" nous dit la Bible, quelle splendeur; le Seigneur croit qu'avec Lui, si nous ne Lui lâchons pas la Main, nous y arriverons! A.

 

 

Tout le w-e s'est passé dans une très grande simplicité!

Lors d’un enseignement, des images et des mots ont été mis sur ce que je n'arrivais pas à quitter...

Les prières contre la séduction et la désobéissance ont été fortes.

Toutes les prières, les enseignements, le partage de la Parole... se sont enchaînés dans une logique de grâce, c'est beau!

Je sais maintenant que je veux être toute à Jésus, n'être qu'à Lui afin qu'Il puisse me conduire vers un chemin de sainteté… et si je tombe, Il me relève par amour! J.

 

 

Je voulais vous remercier pour cet événement ! Je suis contente, vous pouvez compter sur moi pour le prochain ! Ma foi a grandi, je crois vraiment que Dieu est vivant, c’est dans mon cœur. Cela m’a fait du bien de venir, je suis heureuse, et ne me sens plus seule pendant les moments difficiles. Depuis que je suis partie j’ai toujours le sourire sur les lèvres. Je me suis mise à prier régulièrement. Merci à tous et au Seigneur. M.-C.

 

 

Quelle joie de tous nous retrouver pour cette nouvelle année scolaire, avec tous les saints du Ciel ! Comme d'habitude, j'étais très heureux de venir et croyant fermement que Dieu allait encore me surprendre. Et je n'ai pas été déçu, au contraire ! Je ne pouvais même pas imaginer l'amour du Père pour moi ! Il s'est penché sur mon cœur pour venir me guérir au plus profond ! Tout était au sommet : la Messe, les enseignements si riches et si profonds, les partages, l'amour et l'unité vécus entre nous ! Qu'Il est bon notre Père ! Le chemin entamé avec la Communion Missionnaire est pour moi un socle et un rocher pour ma vie de chaque jour absolument extraordinaire ! Je repars plein de paix et de joie vers ceux qui n'en n'ont pas, avec l'ardent désir de me donner pour l'Eglise et pour les autres ! La Communion Missionnaire m'habite, me nourrit, me transforme et me conduit dans cette course vers le Père ! Le Seigneur m'a donné un trésor et je veux le partager ! C'est une renaissance passionnante et une espérance remplie de joie profonde ! Merci Père ! J.

 

 

Je suis venue à ce week-end avec le désir d'avancer davantage vers le Seigneur et avec Lui. J'avais tant de choses à Lui dire et à Lui demander. Tant de choses à Lui confier afin d'éviter de tout contrôler. Je venais avec un coeur plus ouvert, recherchant une force pour grandir. Le Seigneur me demandait de Le laisser agir dans ma vie, de me laisser envahir par Son Amour.

Depuis le Seigneur me montre ma faiblesse, afin que je comprenne à quel point j'ai besoin de Lui tout les jours de ma vie, et en toutes choses. 

Marie a été d'une présence toute particulière en ce week-end. Elle m'a assuré de son amour, de sa protection depuis le jour où je suis née. Alors est montée en moi une immense reconnaissance et un désir de prier plus intensément avec elle pour aller à Jésus. J'ai alors reçu la confirmation de poser un acte de foi. Remettre mes doutes, mes craintes, mes joies de tous les domaines de ma vie, entre les mains de la Vierge Marie.

Ce qui m'a aussi beaucoup touché a été la compréhension que nous sommes enfants de Dieu, et donc appelés à témoigner au monde de notre foi. Nous formons le corps du Christ, et par notre baptême, nous nous devons d'annoncer et de porter l'Amour de Dieu pour les hommes, pour chacun d'entre nous. Le Seigneur a suscité le désir de transmettre, de partager la joie et l'amour reçu, à ceux qui m'entourent, avec ce que je suis.

Merci Seigneur pour toutes ces grâces, pour la Vierge Marie, pour la force que tu as mise en moi, et pour cette soif spirituelle. Merci aussi pour tous ceux qui nous permettent d'avancer sur ce chemin de vérité et de vie. Sois béni!   M.-A.

Publié dans TEMOIGNAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article