TEMOIGNAGES JEUNES, 6

Publié le par CMCJM

Je suis arrivée à ce week end avec beaucoup de sérénité, je n'attendais rien en particulier. C'est la première fois que je participais à ce genre de week end, mais je me suis sentie à l'aise tout de suite. Je me suis totalement abandonnée au Seigneur. La louange a été extraordinaire, bien que je ne connaissais que très peu les chants, il a été très facile d'attraper le rythme et d'élever nos voix vers le Seigneur. A travers tout ce que nous avons vécu, j'ai pu apercevoir la grandeur de Jésus et de Marie.

Un moment fort du week end a été le samedi soir. Devant le Saint Sacrement, le Seigneur a permis une guérison en moi. Quelqu'un a commencé à prier pour ceux qui avaient des relations difficiles dans leur famille, en particulier avec leur père. Je ne m’attendais vraiment pas à devoir faire ce travail de guérison. Le premier quart d'heure à été très dur à supporter, et ça été un combat très difficile. Je n’avais pas forcément l’envie d’évoquer ce sujet, ce soir là. Mais le Seigneur a insisté, ça été un cœur à cœur avec Lui. Petit à petit toute cette tension s'apaisait. Ce soir-là, j’ai pu remercier le Seigneur d’avoir un père. J'ai été envahie par une paix extraordinaire dans les bras du Seigneur, et Marie me consolait comme sa fille bien aimée.

J'ai aussi au cours de ce we réalisé l'importance du témoignage, que la foi n'est pas quelque chose qu'il faut vivre individuellement. Nous formons une famille dans l'Eglise et il est de notre devoir de partager toutes ces grâces que le Seigneur nous donne, avec ceux bien sûr qui partagent notre foi, mais surtout de la faire découvrir à ceux qui vivent loin du Seigneur.

Une dernière chose sur laquelle je pourrais encore témoigner, que j’ai compris ce we : l’importance de la Bible. C’est en elle que nous devons puiser notre force. Elle est la base de notre foi.  Merci Seigneur de m’avoir permis de participer à ce week end. Merci pour tous les gens dont j’ai fait la connaissance. Merci pour tout ceux qui nous ont accompagnés. Je te les confie dans ma prière, qu’ils soient comblés de Ta Grâce et bénis en surabondance !! Gloire à Toi !! L.

 

 

J'aimerais témoigner de tout ce que Dieu m'a offert au cours de ce week end, bien qu'il me soit impossible de tout retranscrire tellement le Seigneur m'a béni en ce lieu. En arrivant à ce week end (auquel pour dire la vérité je n’avais pas vraiment envie de participer), j'avais le cœur inconsolablement brisé par mes échecs et ma vie de péché. Je ne pouvais pas penser à la Sainte Vierge que je considérais si peu, je me sentais seul, suffisant et je n'avais aucune réelle confiance en l'Eglise.

Lorsque l'on vit seul sa foi, on a tendance à se battre sans relâche, mais comme sans espoir de succès, dans un monde tombant dans l'illusion d'une « ignorance toute puissante », qui écrase bien vite les élans du cœur et la confiance en l’action réellement salvatrice du Seigneur. Alors ma première surprise sans doute fut de rencontrer tous ces jeunes chrétiens emplis d'amour pour Dieu. Le chemin de la foi offrait tout à coup autre chose que l'incompréhension: le partage. Au cours de ces jours, mon regard a changé, mon fardeau s'est allégé, le Christ ouvrait mon cœur sur le merveilleux présent qu'Il nous a laissé, Son Église. Je compris alors que beaucoup de mes blessures auraient pu être évitées si j'avais eu l'humilité d'accueillir tout ce que Dieu nous a donné comme appuis, comme guides sur la route vers le Ciel.

Lors du forum questions-réponses, à un moment où l’on parlait du pape et de la bio-éthique, un frère prit la parole et, guidé par l'Esprit, fit une description de la foi de l'Église, une foi pour la Vie et pour sa préservation. Ses mots résonnant en mon âme, je compris que l'Église n'était pas contre nous, mais bel et bien le roc sur lequel Jésus nous invite à nous appuyer. Qu’elle était forte de sa tradition, de son histoire, de sa diversité et par son ministère béni, choisie et ordonnée par Dieu lui-même pour donner aux hommes, si pauvres soient-ils, le pouvoir des cieux. J'entends par là ce qu'il y a de plus important pour la vie, ce qui est indispensable à la vie : le pardon, l'enseignement, le partage, l'accompagnement spirituel, et par dessus tout, le Christ lui même dans Sa réelle présence eucharistique.

J’ai reconnu là toute la grandeur de Jésus et la folie de son Amour ! Certains passent leurs existences à chercher Dieu alors qu'Il est là avec nous, au milieu de nous, pour nous.

J'ai aussi compris la si grande importance des prêtres et le fait que Dieu les a choisis. Conscient de la faiblesse qui réside en chaque être, Il leur a accordé Son Esprit et Son autorité pour le salut des âmes.

Je me suis donc rendu compte de la richesse immense, de la source infinie de joie, de ces cadeaux si précieux que Jésus m'avait laissé afin que je puisse marcher vers Lui davantage chaque jour… Mes erreurs irréparables se transformaient en un chemin de vie, en leçon d'amour dans lesquelles le Père m'accompagnait en m'invitant à découvrir sa douce Miséricorde.

Là où j’étais aveuglé et prêt à me condamner moi même, Dieu a su me sortir de mes tourments en me tournant vers les autres. J’ai vu que tous à ce we étaient venus devant Lui tels qu'ils étaient, avec leurs fautes, leurs faiblesses et leurs blessures, mais tous unis par un profond et commun désir, celui d'Aimer.

A un moment de ce week end, comme ma vie se trouvait dans l’impasse que j’ai décrite, j'ai accepté d'avancer timidement pour recevoir la prière. A cet instant, je fus projeté, comme conduit devant le Christ qui prenait mon cœur blessé et le posait tout contre le Sien en disant : « ne crains pas, Je t'aime bien plus que tu ne peux l'imaginer, Je t'ai déjà tout pardonné, laisse Moi te guérir, laisse Moi t'aimer ». Cette « vision » ouvrit les flots de mon cœur, et ma rancune et mes non-pardons jaillirent dans une rivière de larmes libérant mon âme.

Pour conclure ce week end enfin, j’ai demandé et pu recevoir le scapulaire de la Vierge Marie du Mont Carmel. A genoux devant la statue de Marie, j’ai senti se poser sur moi comme une vive lumière. Dans l’invisible, la Sainte Vierge était là, comme si elle même recouvrait mes épaules de son manteau, embrassait mon front, et prenait dans ses mains toutes mes souillures, mon passé, mes tristesses, pour les faire disparaître. C’était comme si je voyais sa majesté, sa douceur, sa pureté, son sourire, son amour. Je compris alors que Dieu venait de m’offrir la plus belle des mères, qui serait mon avocate, ma protectrice, la dispensatrice des dons du Seigneur.

Ce week end a été pour moi l’occasion de revenir dans ma famille, l'Eglise du Christ, sous le regard bienveillant du Père, du Fils et du Saint Esprit, avec la douceur de notre mère Marie. Je rends grâce à Dieu pour tous ses enfants, pour les louangeurs qui par leur musique nous ont permis de nous joindre aux chants des anges, pour tous nos merveilleux prêtres et « futurs », dont les prières trouvent grâce auprès du coeur de Dieu.

Après 12 ans d’errances, aujourd’hui je me sens délivré. J’en pleure de joie. Merci à tous. B.

 

 

Je ne donnerai pas tous les détails de mon histoire. Mais après ce week end, ce que je peux dire, c'est que parfois c'est quand on s'y attend le moins que la grâce nous touche en plein cœur !

Je ne saurai quantifier l'impact que ce week-end aura sur mon avenir, mais je sais déjà que ce que j'ai pu vivre dans cet endroit, et les personnes que j'ai pu y rencontrer, sont gravés dans mon être, et ce pour longtemps.

Quelqu'un m'a dit durant ce week-end que certaines blessures du coeur, même profondes, peuvent être considérées comme des ouvertures. J'en témoigne, et je dis qu'en effet mon coeur, tout gonflé de haine qu'il était, s'est vidé par cette blessure pour faire place à quelque chose de bien plus grand. J’ai pu voir au-delà d’elle toutes les autres blessures, plus lointaines, moins virulentes, mais pourtant tellement présentes, qui m'habitaient.

J'ai la conviction profonde d'avoir pu, durant ces deux jours, lâcher mon fardeau pour de bon et enfin connaître ce qu'est la paix du coeur. C'est comme si mon coeur était un citron qu'on avait pressé pour le vider de toute sa tristesse, et regonflé d'Amour ! C'est sans prétention que je pense avoir pu ressentir un petit peu de la puissance de l'Esprit Saint, l'Amour sans fin du Christ pour nous, au fond de mon âme !

Je ne saurai dire quelque chose de plus clair que ceci : ce week-end a été comme une sorte de "check-up" général de tout mon être. Avec beaucoup de conséquences pour ma vie, que je ne pourrais expliquer avec des mots tellement ce fut fort et grand. J'ai aussi compris ce que voulait dire: moins fonctionner avec sa tête et plus avec son coeur.

J'entreprends maintenant une reprise de ma vie en main sur d'autres bases plus saines, pour moi, ma famille et mes proches. Et je témoigne à mes amis de ce cadeau qui m'a été fait, ce qui confère une indescriptible joie. Je n'irai pas jusqu'à dire que tout mes soucis sont réglés et que tout va pour le mieux, car j'ai encore un long travail à accomplir sur des habitudes prises depuis longtemps. Mais je sais aujourd'hui que je ne suis pas seul, que de là haut Dieu m'aide et m'aime chaque jour qu’Il fait.

Je remercie par la prière le Seigneur de m’avoir permis de vivre cet événement. Ce que j’y ai vécu m'a ouvert les yeux et le coeur sur la seule Vérité universelle qu'est l'Amour et le Pardon.

Pour résumer, j'ai pleuré les trois quarts du week end de tristesse, et pleuré de joie tout le chemin du retour !! Même si c’est parfois difficile à vivre, il est des maux nécessaires qui permettent un Bien encore plus grand !

Je tiens profondément à remercier les animateurs et toutes les personnes présentes qui m'ont guidé, accompagné et libéré de tant de choses. Merci encore, je prie pour vous tous. Qu'il est bon de rencontrer de telles personnes en ce monde. Nous nous reverrons, c'est certain. En attendant je vous envoie mes meilleures pensées. En Jésus, M.

 

 

Né dans une famille où j’ai eu des soucis d’ordre personnel et ou la foi n’avait pas sa place, je suis tombé dans la consommation de drogue, en commençant par le shit pour arriver jusqu’ à l’ecstasy et à la cocaïne. J’étais vraiment bas.

Une amie m’a invité à une soirée d’un groupe catholique charismatique… Ce soir là ce fut ma première rencontre avec le Seigneur qui vint me visiter dans mon corps.

Cela fait plus d’un an et demi maintenant, et je témoigne que ma vie a changé. Le chemin de la vie est toujours parsemé d’obstacles, mais aujourd’hui j’ai arrêté toute consommation de drogue, j’ai mis en place la pratique sacramentelle, la prière, l’accompagnement spirituel.

La Communion Missionnaire m’aide beaucoup à mieux comprendre ma foi et à mieux la pratiquer. Parce que la foi ne se vit jamais seul. La foi est profondément personnelle bien-sûr, mais jamais solitaire.

Merci Seigneur pour Ta Miséricorde. L.

 

 

Ce week-end fut très riche et très fort pour moi.

Déjà, il faut savoir que je n'aurai "normalement" pas dû y être... En effet, mes amis proches n'y allant pas eux-mêmes, je n'avais pas l'intention de m'y rendre, peut-être par paresse, je n'en avais pas vraiment l'envie. Mais Jésus à tout "arrangé" pour qu'au final, un ami cher et moi-même, le vendredi matin nous puissions nous dire de concert: "Allons-y!"

Et nous y sommes allés, et nous avons bien fait. Ce que j’ai vécu est tellement fort que j'ai du mal à exprimer ce que je ressens. La relation avec les gens est vraiment particulière en cet endroit, telle que je ne la retrouve nulle part ailleurs! Qui peut dire pouvoir s'intégrer à un groupe de jeunes, tous inconnus, en quelques instants, et tout de suite commencer à pouvoir discuter avec eux de sujet profonds et intéressants? Personnellement ailleurs qu'ici, ailleurs qu’en Dieu, je n'en connais pas.

J'espère vraiment vous revoir tous au plus vite… grâce à Dieu ce jour de retrouvailles n'est pas  loin ! M.

 

 

J'attendais ce we avec impatience. J'étais très contente de revoir tous mes amis en Christ et de rencontrer de nouvelles personnes...l'ambiance est vraiment agréable !!!

Durant ce we j'ai pu recevoir le don de la joie, grâce notamment à la louange et à une prière du dimanche après midi pour que nous recevions la présence de Dieu dans nos solitudes (depuis quelques temps c’était pour moi une difficulté). Merci mon Dieu ! P.

 

 

Je bénis le Seigneur pour tout ce qu'il a fait dans ma vie et particulièrement ce week end ! Il m’a guéri de ma peur d'être seule. Auparavant, même au milieu d'une vingtaine de personnes je me sentais seule. Mais cette solitude qui me pesait fortement a été remplacée par l'amour du Père qui m'a remplie totalement. Mon coeur est en joie comme jamais ! Dieu m'a fait découvrir que je suis Sa fille bien aimée, qu'Il ne veut que mon bonheur.

Lui seul est ma joie. Que puis-je craindre maintenant? Je sais que ma vie est dans Sa main et qu'Il veille. I.

 

 

Ces jours de partage m'ont beaucoup apporté, alors que pour différentes raisons j'avais quelques réticences à venir. Le Seigneur m'a montré à quel point Il est présent dans ma vie et depuis toujours! Moi qui ai généralement peu confiance, je me suis vraiment rendue compte que Dieu m'avait protégée et que j'avais déjà reçu de grandes grâces.

Pourvoir partager ses émotions, ses craintes et ses joies, nouer des amitiés et prier, ça fait du bien ! Je dirais que beaucoup de choses ce sont éclaircies pour moi en ce week-end qui fut court mais pourtant très riche. J’ai appris que lorsque je pense être jugée par les autres, Dieu Lui n'en fait rien. Durant ces jours, j'ai vraiment ressenti, pour la première fois au plus profond de mon coeur la protection et l'amour de Dieu pour moi, quelle grande joie!

Le Seigneur continue à me fortifier chaque jour. Maintenant, dans les moments difficiles, je ressens le besoin de Le prier, avec la Vierge Marie, et cela me donne un appui plus sûr. 

            Gloire à Dieu qui nous aime! MA.

 

 

Durant ce week-end de prière, j'ai reçu entre autres la joie dans le cœur, et la grâce plus approfondie de l'adoration. AL.

 

 

Merci beaucoup pour ce we ! Encore une fois je suis revenue renouvelée et ressuscitée un peu plus dans des endroits morts en moi.

Je rends grâce à Jésus par Marie pour ce renouveau dans la pureté. Avec ce moment de prière où nous avons pu nous engager davantage pour la pureté j'ai pu offrir à Marie mon impureté. Elle l'a accueillie, elle ne m'a pas rejetée malgré mes souillures et en échange elle m'a offert une pureté qui vient du Ciel. J'ai pu expérimenter qu'en offrant mon impureté à Jésus par Marie la toute Pure, Jésus m'offrait en retour de la Pureté par Marie la Toute Pure... Merci au Seigneur pour cette vie nouvelle.

J'ai aussi reçu une immense grâce pendant la confession. Le prêtre m'a éclairée par des paroles venant de Jésus même je crois. Merci pour la grâce de ce sacrement. Merci pour les prêtres qui se font serviteur de Jésus Christ pour Son troupeau.

Merci pour ce we de vie à tous et chacun en particulier. J'ai été heureuse de revoir beaucoup de personnes et aussi de rencontrer des personnes que je ne connaissais pas. Les liens en Jésus Christ par Marie, quel bonheur! N.

 

 

Ça fait un petit bout de temps que je participe aux week-ends de la Communion Missionnaire. Depuis le début, en fait. Dire tout ce que ça m’a apporté serait très dur : il y a tellement de choses ! Dans l’ensemble, ces rencontres m’ont relevé quand j’étais tombé bien bas, encouragé quand je manquais d’espoir, apporté la joie quand j’étais triste ; guéri aussi, apaisé, fait progresser dans ma conscience d’être pardonné et aimé à la folie par le Père…

Ma situation est particulière car je fais partie de l’équipe d’animation. Ce n’est pas toujours facile de vivre les choses à fond quand on est au service pendant les week-ends ! Au début, ça m’attristait plus qu’autre chose : ne pas pouvoir forcément recevoir la prière, ne pas pouvoir passer plus de temps avec les autres jeunes… Et puis j’ai compris que c’est là que Jésus me voulait ! Et je peux en témoigner : « il y a plus de joie à donner qu’à recevoir » (Ac 20, 35) !... même quand on se demande si on est bien en train de donner quelque chose ! Et puis, je ne peux pas dire que je ne reçois rien : Dieu me donne des amis, des frères et des sœurs dans ces week-ends ! « Oh ! Quel plaisir, quel bonheur de se trouver entre frères ! » (Ps 133, 1). Comme c’est vrai ! Ce sont des amitiés qui soutiennent aussi entre les week-ends, quand c’est dur de tenir, quand on est seul…

Encore une chose que Dieu me donne à travers la Communion Missionnaire : j’ai de plus en plus soif des Sacrements : l’Eucharistie, la Confession… J’en ai tant besoin, et ça m’apporte tant !

Enfin au niveau vocationnel : en septembre 2009, je vais rentrer en propédeutique (l’année avant le séminaire pour faire simple), et cette décision doit beaucoup à la Communion Missionnaire. Je porte le désir d’être prêtre depuis trois ans, et  tenir un désir comme celui-là tout ce temps (pour l’éprouver), ce n’est pas toujours facile : s’enchaînent les moments de doutes, de sentiments d’indignité totale, de trop grande confiance en soi, de pas-assez-grande confiance en Dieu… Ce qui m’a beaucoup aidé à faire mûrir ce désir, à le purifier, c’est la Communion Missionnaire ! Par elle, j’apprends à mettre toute ma confiance en Dieu, à Le servir dans les petites choses, à Le prier avec le plus de fidélité possible (et ce n’est pas une mince affaire !), à aimer l’Eglise, à la faire aimer, Elle qui n’est rien de moins que ma mère, ma vie, mon foyer, ma joie…

Il y aurait encore tant de choses ! Tant de merveilles que Dieu fait, et que j’oublie trop vite… Vivement que je sois au Ciel : que je puisse enfin contempler pleinement tout ce que Dieu a fait pour moi, pour le monde entier, et que je puisse L’aimer de tout mon être pour ce qu’Il est : l’Amour Infini ! F.

Publié dans TEMOIGNAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article