TEMOIGNAGES JEUNES, 1

Publié le par CMCJM

Je voulais tous vous remercier pour ces jours que nous avons passé avec vous.
J'ai vraiment ressenti une présence en moi, une douceur que je n'avais pas ressentie auparavant. Depuis je prends plaisir à prier et je me mets même à lire la Bible tous les jours alors que je détestais lire. Je retourne à la messe et je commence seulement maintenant à la comprendre. La confession m'a fait beaucoup de bien et m'a permis d’être libérée de tout ce que j'avais sur le coeur. Je remercie aussi les prêtres qui étaient présents car ils sont vraiment formidables.

Il y a eu tant de choses bénéfiques pendant ces jours que je ne pourrais pas tout citer mais je remercie le Seigneur de m'avoir convaincue de venir car il m'a permis de voir la vie autrement. Encore merci à tous et surtout continuez ce que vous faites car ça fait vraiment plaisir de voir des jeunes comme vous. G.

 

 

Ce que j'ai préféré pendant ces quelques jours ce sont les ateliers de l'après-midi ainsi que les soirées de prières parce que c'était vraiment un moment où je pouvais profiter d'être calme, de tout oublier, en gros, d'avoir une paix intérieure qu'on acquiert qu'à ces moments là. J’ai aussi profité des confessions pour pouvoir me confesser après un laps de temps très large… je stressais avant de passer devant le prêtre mais résultats depuis: je vais plus souvent à la messe, je prie plus souvent également : en gros je suis une "convertie" même si j'étais croyante avant ! P.

 

 

Durant ces quelques jours, j’ai eu la grande grâce de découvrir un côté de la louange que je n’avais jamais encore connu. […] Cela s’est passé de manière très juste et belle durant le temps de silence avant la nuit de prière. Je suis sortie pour prier mon chapelet dans le parc et subitement, j’ai eu le cœur rempli d’Amour et d’action de grâce et pendant environ 10 minutes j’étais ivre d’amour pour Dieu et mon cœur débordait de mots d’amour pour Lui. C’était vraiment bouleversant, je ne pouvais m’empêcher de dire mon Amour au Seigneur et ça me mettait dans une joie grandissante !!! C’était merveilleux. AMEN ! Et MERCI Seigneur de m’avoir montrer comment t’aimer mieux !!!! S.

 

 

Arrivé à cette session avec le coeur épuisé et les entrailles broyées par une relation passée, …je n'ai pas été déçu: la prière reçue à plusieurs moments pendant la session, et ce, dès le premier soir, a opéré comme une opération à coeur ouvert de la part du Seigneur, et effectivement, je suis ressorti avec le coeur nettement plus léger. […]

Que le Seigneur vous bénisse et vous comble de son Feu! J'ai beaucoup de joie dans le coeur quand je repense à vous et vous porte dans mon intercession quotidienne. C.

 

 

Alors que je souffrais de maux de dos depuis plusieurs années, que j'avais été voir pas mal de kiné, ostéopathes, bref...lors de la prière de guérison, un grand poids s'est enlevé, comme arraché de mon dos, à l'endroit précis où j'avais mal. Le Seigneur prend soin de nous tout entiers, jusque dans nos corps ! Depuis, je n'ai plus mal au dos en me levant le matin: Gloire à Dieu !! La grande grâce que le Seigneur m'a donnée est la paix. En effet, mon dos était bloqué à cause du stress; j'ai mieux compris que sans Lui on ne peut rien, c'est Lui qui prend nos faiblesses et nos souffrances...si on accepte de les remettre entre Ses mains. Amen ! Voilà, ça a été vraiment un moment très fort cet évènement, qui continue dans la paix et le feu de Dieu ! Je rends grâce à Dieu pour ces jours. En union de prière. C.

 

 

Le Seigneur m’a conduite à vivre avec vous un évènement pour les jeunes. Quelle chance ! Ou plutôt quelle grâce ! J’ai passé deux jours à prier, à partager avec mes frères et sœurs. Et à une veillée, durant l’adoration, alors que je Le priais pour ma famille notamment, le Seigneur m’a touchée. A ce moment, une parole de connaissance a été prononcée : « Le Seigneur est en train de guérir une jeune fille qui a vécu une histoire d’amour qui l’a profondément blessée... Et cela se passe maintenant. » J’ai reçu la « douche » !! Que le Seigneur est grand et puissant ! On dit que le Seigneur ne prend rien mais bien au contraire qu’Il donne tout. Ô combien cela est vrai !! Voyez, je lui ai accordé un peu de mon temps et Il m’a guérie d’une grande blessure… tellement grande que je n’osais plus espérer! Gloire à Dieu !! …je serai heureuse de pouvoir vous aider à annoncer Jésus avec vous. I.

 

 

En ce qui me concerne, ce fût un temps de resourcement et de grande joie. Le sacrement de réconciliation a été le moment le plus fort. J'ai réalisé une fois de plus que notre Dieu est un Dieu de tendresse et de miséricorde. Une parole que j'avais reçue est revenue à mon oreille : "d'un amour éternel je t'ai aimée, aussi t'ai-je maintenu ma faveur" (Jr 31;3). Par ailleurs, j'ai été touchée par la prière pour les vocations. J'ai déjà fait des retraites et des week-ends jeunes mais c'est la première fois que nous avons prié pour les jeunes gens désireux de se marier. Enfin, les soeurs nous ont offert un accueil formidable. Leur gentillesse, leur disponibilité et leur générosité m'ont ému. Je tiens à remercier toute votre équipe pour ces jours merveilleux. Gloire à Dieu pour toutes ses oeuvres ! Je vous garde dans mes prières, S.

 

 

Une prière pour les malades du dos a été proposée. Or des problèmes aux lombaires m'empêchaient de faire certains mouvements comme m’agenouiller à la messe et de porter des choses plus ou moins lourdes. Deux personnes ont prié pour moi. Quand l'une d'entre elles a posé sa croix de Saint Benoît sur mes lombaires, j’ai eu la même sensation que si c’était une lime brûlante qui m’était imposée, et une sensation de feu m’a envahi. Le lendemain à la messe j'ai pu me remettre à genoux, et depuis aucun mal ne m’est revenu. Grande joie dans mon coeur. R.

 

 

Vraiment un grand merci de pouvoir nous faire vivre des moments comme celui là!!

Pendant les temps de prières, j'ai demandé plusieurs fois au Seigneur de me montrer l'amour qu'il avait pour moi, parce que vu mon passé j'avais du mal à croire qu'il pouvait m'aimer. Pendant le temps de silence de lundi à la chapelle après la confession, je rendais grâce pour tout ce qui se passait, pour tout ce que j'avais vécu: grâce, prières, enseignements, et j'en passe parce que la liste est très longue. Et là après un temps de silence, j'ai entendu au fond de moi très clairement:................................... ALORS tu as vu comme je t'aime!

Que veux tu répondre à cela?? Tu ne peux que pleurer de joie.

Merci encore. Je prie vraiment avec ma pauvre prière que Marie vous protège et pour que tout votre groupe puisse continuer d'avancer caché derrière la lumière!! A.L.

 

 

Tout d'abord je tiens à remercier toute l'équipe qui m'a beaucoup aidé et beaucoup appris, et plus particulièrement d'avoir prié pour moi pour que ma foi grandisse en tout temps. 
           J'ai pu mettre cette foi en pratique dès mon retour. En effet, par moments je ressentais une grande impatience envers mes parents. A chaque fois je demandais au Seigneur de me donner indulgence et patience, et systématiquement je me sentais vraiment soutenue et plus en paix. Autre chose m'a frappé aujourd'hui: pour résumer la situation j'ai une maladie qui s'appelle trouble bipolaire, maladie cyclique, phase d'hyperactivité et phase normale, en phase d'hyper activité mes neurotransmetteurs ont une activité augmentée et j'ai le sentiment de ne pas tenir en place. Or aujourd’hui j'étais en phase d'hyperactivité et une dizaine de choses me venaient en tête que j'avais envie de faire mais ne savait par où commencer et je n'arrivais pas à me poser. Alors je me suis mise à prier et à demander au Seigneur d'intervenir au niveau de mon cerveau et de mes neurones, leur interactivité. Et devinez quoi ma crise s'est passée et je me suis mise à écrire sur mon cahier de route et puis j'ai pu lire. Or ces choses là me sont impossible en pleine crise et c'était la première fois que je pouvais me contrôler même si j'ai des médicaments. Enfin, dernier témoignage: le dimanche, lors de la prière pour les familles, quelqu'un a prié pour moi et j’ai vécu le « repos dans l’Esprit », au cours duquel j’ai recu une grâce de compassion pour mon oncle et ma tante qui ont des difficultés dans leur couple et ont grand besoin du Seigneur. Pendant un mois j'ai réfléchi et prié à la façon dont je pouvais leur apporter mon témoignage. Finalement je suis allé les visiter pour leur partager ce que j’avais vécu. Je leur ai également dit que l'on avait qu'une seule vie sur terre et que le Seigneur voulait que l'on soit heureux. Ils ont été touchés et le changement s’est manifesté dans les heures qui ont suivi : ils étaient redevenus amoureux l’un de l’autre comme au premier jour. Mon oncle libéré m’a remercié pour mon message; quant à ma tante elle est vraiment sur le chemin de la guérison.

Je remercie le Seigneur qui à travers toute votre équipe a délivré ma famille.
Que Dieu vous bénisse. S.

 

 

Personnellement, j'ai été guéri pendant ces jours de beaucoup de peurs, de découragements, de combats... Mais le Seigneur ne s'est pas arrêté là ! Il m'a guéri d'une blessure qui m'empêchait de rentrer pleinement dans la louange et dans l'adoration. Cette blessure était due à une impureté qui me faisait tout remettre en cause par rapport à mon appel vocationnel et me plongeait dans une grande tristesse.

Un soir, Jésus-Eucharistie est passé parmi nous, devant chacun, pour nous bénir par l'intermédiaire du prêtre. Au moment où il est passé devant moi avec l'ostensoir, une parole de connaissance fut prononcée : " Un jeune est en train d'être guéri d'une blessure due à une impureté qui fait qu'il se sent indigne de l'appel du Seigneur ". J'ai alors fondu en larmes de joie et de paix, et ces larmes m'ont permis d'évacuer cette blessure dans le coeur de Jésus brûlant d'Amour pour lui redire toute ma confiance en Sa miséricorde !

Il y aurait encore tant de choses à dire ! En tous cas, GLOIRE AU ROI DES ROIS qui est un Dieu d'Amour et qui prend soin de chacun d'entre nous, avec tant de délicatesse !
Merci Seigneur de ces jours extraordinaires, pour la présence de chacun et particulièrement pour celle des deux prêtres ! ALLELUIA !!! J.

 

 

Au cours de cet évènement, une prière pour les maladies des yeux a été proposée. Etant atteint de myopie lourde j'ai posé mes mains sur mes yeux comme cela avait été proposé. Dans la semaine qui a suivi la prière, je me suis rendu compte que je ne voyais plus aussi bien dans mes lunettes. J'ai été chez l'ophtalmologiste et il m'a dit que j'avais gagné un degré à chaque oeil, et qu'il ne pouvait l'expliquer scientifiquement. Merci Seigneur Jésus je T'aime. R.

 

 

Durant cet évènement chaque jour était pour moi une découverte sur Jésus et sur l'amour qu'il a pour nous! Durant ces quelques jours Dieu m'a donné un feu qui ne cesse de grandir chaque jour! Il m'a donné en particulier une Espérance, celle qu'un jour mes frères et soeurs rencontreront Jésus, par Marie!! Pendant les ateliers, quand on a prié pour nous en prenant un poids que l'on portait sur notre coeur quant à nos familles, pour ensuite le donner à Dieu, mon coeur s'est enfin allégé. Cela faisait depuis des années que j'avais cela sur le coeur et maintenant Dieu m'aide à le porter. MERCI Seigneur pour ton amour!!!! Mon coeur est débordant d'amour pour Lui comment ne pourrais-je ne pas Le louer avec tout cet Amour!! Amen!! MERCI encore Seigneur!!! J.

 

 

Depuis pas mal d’années je cherchais le bonheur, l’amour et la simplicité mais en vain, alors je me suis mis à voir les personnes sous un aspect critique (un sentiment de dégoût coulait en moi).
Quant à la religion c’était pour moi un peu mystérieux et toujours rébarbatif.
Je me suis alors donné une image fausse de moi-même, en développant en moi l’orgueil, l’individualité, la provocation, la jalousie, mon côté rebelle. Et cela ne m’a pas suffi, je me suis mis à boire comme tous les jeunes, à fumer, à parler pour ne rien dire. S’intégrer dans un groupe était ma seule motivation.

C’est alors qu’une main chaleureuse et secourable m’a proposé une invitation [pour un de vos évènements].

Dans la simplicité de l’accueil de Jésus et de Son cœur transpercé, j’ai réalisé pour la première fois l’impossible. Lui faire confiance, me donner à Lui comme Son propre fils. J’ai reçu le plus grand cadeau de ma vie et j’ai compris enfin le vrai bonheur. A la fin de ces trois jours, mon cœur à fait marche arrière, une joie immense m’a saisi et m’a donné une vision très claire de moi-même et de mon passé : une route droite au départ (le début de ma vie), puis plusieurs chemins qui s’entremêlent  faisant une sorte de nœud. Et à la fin de ces routes interminables, une nouvelle route droite. Et là un homme blanc qui m’attendait. En écrivant ce témoignage me revient l’épisode de l’enfant prodigue, celui qui s’en va de chez lui pour aller voir le monde et goûter aux plaisirs de l‘indépendance, de l’insouciance et du péché originel. Il revient chez lui anéanti, mais son père ne la pas jugé : il l’a pris dans ses bras et lui a dit : « Tout ce qui est à moi est à toi ! ». Mon Seigneur ne m’a pas jugé mais m’a rendu plus fort ! A.

 

 

Je suis arrivé à cet évènement avec une immense attente de Dieu dans mon cœur. En effet, à cause de mon péché et de ma faiblesse, je voyais bien tout ce qui m'empêchait de demeurer dans le cœur du Père, j'avais beaucoup de mal à me désengluer de cela, et à l'approche de la retraite je savais que le Seigneur m'y attendait et j'étais en grande joie d'aller à sa rencontre.

A la première veillée j'ai été envahi d'une présence extrêmement douce dans mon cœur et tout mon corps, je ne me souviens plus exactement ce qui a été dit à ce moment là dans la louange mais j'ai pris conscience en louant à quel point le Seigneur avait été présent à mes côtés durant ces derniers mois malgré les difficultés et le sentiment de les avoir vécues seul. J'ai entendu alors très clairement dans mon cœur Jésus qui me demandait : « Tu en avais douté ? » je me suis mis à pleurer. J'étais tellement heureux d'entendre sa voix aussi distinctement et si proche (ce qui est rare pour moi), tellement triste de lui répondre qu'hélas oui j'en avais douté, tellement comblé de pouvoir lui remettre cette faiblesse. Sa voix est tellement belle ! J'ai pu ensuite me confesser avec une grande ferveur et une grande confiance et le Seigneur m'a une fois de plus pardonné dans sa miséricorde infinie. Je suis reparti de la retraite renouvelé, regonflé et plein d'Espérance qui ne s'éteint plus. Merci Seigneur pour ta présence dans ma vie, gloire te soit rendu pour l'éternité ! Prends ma vie pour ta gloire !

Je pourrais encore dire beaucoup de choses, mais ce serait trop long… Merci aux organisateurs, soyez bénis pour votre foi et votre amour. H.

 

 

Laisser Dieu être dans ma vie…oui mais aux moments qui me semblaient opportuns.

Etre sous le regard de Dieu à chaque instant…oui mais surtout en agissant selon le regard des autres.

Voici ce que je vivais avant ce week-end avec vous.

Mais en réalité, ce que je désirais le plus, c’était de donner ma vie au Seigneur, totalement, radicalement. Faire le choix de Jésus et ne plus avoir peur d’être sous Son regard.

Cette prière était dans mon cœur le premier soir, lorsque quelqu'un dit que le Seigneur était en train d'appeler des personnes à donner leur vie de manière radicale. Je sentis quelque chose de très fort en moi (assez difficile à décrire avec des mots) et je dis alors au Seigneur : « Je sais que s’il le faut, tu feras venir cette personne à moi pour qu’elle prie pour moi. Je te demande de prendre ma vie. Que chaque instant de ma vie se passe sous ton regard. ».

Nous chantions à ce moment là un chant qui disait « …prend ma vie… », et la personne en question vint effectivement à moi. Elle me demanda si je me souvenais de la première fois où l’on s’était rencontré, et de ce dont elle avait parlé à ce moment là. A cet instant, je m’en suis souvenu très précisément : à la sortie d’une messe, elle parlait avec ma sœur, j'étais là, et une de ses paroles m’avait vraiment interpellée : tant qu’on n’avait pas laissé Dieu être le maître de notre vie, on ne pourrait rien. Je me souviens alors avoir dit ou du moins pensé très fort : « Mais c’est tellement difficile de faire cela : Le laisser être le maître ! ».

Il me fut alors demandé si je voulais donner ma vie à Dieu, en toute liberté. Avec une grande paix et une grande joie, j'ai acquiescé... Je n’avais jamais ressenti aussi intensément l’Amour de Dieu pour moi. Un seul mot était dans mon cœur : Merci ! G.

Publié dans TEMOIGNAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article